Sami Ben Saïd: Pourquoi les policiers sont vexés par les rappeurs?
Les deux producteurs de musique Rached Hmaoui et Sami Ben Saïd étaient les invités de Mosaique By Night dans la soirée de ce mardi.
Sami Ben Saïd a déclaré que les lois relatives au domaine de la production sont bel et bien existantes, mais que le problème réside dans leur application.
Dans le même sens, il a souligné que plusieurs génériques de feuilletons et la musique des spots publicitaires en Tunisie sont volés.
Pour Sami Ben Saïd, il serait judicieux que l'artiste soit indépendant du ministère de la Culture et qu'il trouve d'autres sources de financement.
"En Tunisie, on a découvert après la révolution de nombreux styles musicaux, et cette diversité doit être exploitée positivement", a-t-il estimé.
Concernant la contestation du corps sécuritaires, en rapport avec le rappeur Klay BBj, Samir Ben Saïd a souligné que le ministère de l'intérieur est une grande institution sécuritaire et que les policiers ne doivent pas se vexer.
Pour sa part, Rached Hmaoui a fait savoir que des concerts de rap ont été annulés en Tunisie alors que les titres ne comportent ni de gros mots ni d'insultes envers les policiers.
Par ailleurs, l'invité de Bayrem Kilani a souligné que plusieurs jeunes artistes sont obligés d'enregistrer leur musique et album à l'étranger.