Fenn Tounes : Hommage à 60ans de la chanson tunisienne
Chadi Garfi, Asma Ben Ahmed et Kacem Kefi trois membres du collectif qui assurera l'ouverture du Festival International de Carthage avec le spectacle Fenn Tounes étaient les invités de Hédi Zaïem dans Corniche de ce lundi 10 juillet 2017.
Chadi Garfi a assuré que ce spectacle a été programmé pour l'ouverture du FIC depuis le mois d'avril, chose qui lui a donné du temps pour partir à la rencontre des artistes comme Asma Ben Ahmed et Kacem Kefi pour leur demander de participer au spectacle.
Kacem Kefi a assuré qu'il a été contacté en premier lieu par le père de Chadi, Mohamed Garfi, pour lequel il a beaucoup de respect. Ce premier contact lui a donné confiance en ce spectacle et l'a poussé à accepter cette demande.
Asma Ben Ahmed pour sa part a assuré qu'elle n'a pas eu à penser deux fois avant d'accepter la demande de participation à ce spectacle. Sa montée sur la scène de l'amphithéâtre le 1er juillet lui a permis de combler son égo et de revenir à ce projet collectif en étant satisfaite.
Chadi a ajouté que la préparation de ce spectacle orchestral a démarré depuis le 26 avril afin de finaliser tous les points et de mettre en place un spectacle proche de la perfection. La date du 13 juillet qui est assez proche du 25 juillet, 60ème anniversaire de la République, a une grande signification pour lui et pour les personnes qui participent à 'Fenn Tounes'.
Le spectacle 'Fenn Tounes' présentera de nouvelles versions de plusieurs chansons tunisiennes dont certaines de Kacem Kefi. Ces chansons seront enchaînées d'une nouvelle manière et interprétées par une pléiade d'artistes tunisiens et étrangers. Chadi Garfi a expliqué son choix de compter sur les artistes étrangers par le manque d'artistes qui jouent des instruments classiques en Tunisie.
Chadi Garfi a ajouté que certains artistes ont refusé de participer à ce spectacle parce qu'ils avaient des spectacles en solo ou parce qu'ils n'avaient pas pu mettre de côté leurs égo et qu'ils se considéraient comme des stars qui ne peuvent jouer dans un tel spectacle collectif.