Al Mahfel Djerbien à Paris ...
L'artiste Chérif Alaoui a partagé ses réflexions, dans l'émission "Noujoum" (Stars) de ce samedi 24 février 2024, évoquant le spectacle "Al-Mahfil Al-Jerbi" (la fête djerbienne), prévu à Paris le 2 mars prochain, en célébration de l'inscription de l'île de Djerba sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Ce spectacle présentera des chansons du répertoire djerbien, accompagnées d'une vidéo documentaire sur l'île. Chérif Alaoui regrettera le manque de soutien de l'État pour cet événement.
Par ailleurs, l'invité de "Noujoum" a annoncé qu'il sollicitera "avec conviction et rationalité" la présence de ce spectacle au Festival de Carthage, afin que ses efforts ne soient pas vains. "Je réclamerai une place pour Chérif Alaoui et personne n'a le droit d'interférer dans la vision que je compte présenter. Je ne pense pas qu'ils refusent ma demande et si tel était le cas, cela susciterait beaucoup de discussions", a-t-il dit.
Il a, également, souligné que sa participation au spectacle Angham Fi al-dhakira" (mélodies en mémoire) qui a rencontré un grand succès au Festival de Carthage, l'a amené à annuler des concerts à Paris, pour rejoindre ses collègues artistes dans cette performance de prestige, même s'il nourrit l'ambition de présenter son propre spectacle à l'avenir.