languageالعربية

Chaouachi: Il est temps de protester pour défendre la démocratie

Ghazi Chaouachi, secrétaire général du Courant démocrate, était l'invité de Midi Show, ce jeudi, pour parler de la position de son parti concernant l'initiative de l'UGTT, "la troisième voie".

 

Chaouachi a estimé que l'Assemblée des représentants du peuple est finie et qu'elle doit être dissoute, de manière constitutionnelle et non par une décision du président.

 

Concernant une éventuelle dissolution du mouvement Ennahdha, Chaouachi a déclaré que le Courant démocrate est "avec l'application de la loi", précisant qu'"utiliser des décrets pour dissoudre les partis est une ingérence flagrante dans la justice".

 

Il a, par ailleurs, souligné que Kaïs Saïed a utilisé des mesures exceptionnelles "afin de réaliser un programme flou".

 

Pour l'invité de Midi Show, le président de la République "adopte un discours de discrimination, sème la discorde, n'attache pas d'importance aux médias et aux partis et n'a rien à voir avec la démocratie".

 

D'autre part,  il a ajouté que le chef de l'Etat "a saisi sa chance et c'est terminé" et qu'il n'avait rien à voir avec la démocratie.

 

"Des mouvements seront organisés le 17 décembre, car manifester est nécessaire aujourd'hui. Il est temps de le faire avec force pour défendre la démocratie", a-t-il dit.

 

Et de préciser: "Il n'y a plus d'horizons. Notre démocratie doit être reconquise par des moyens légitimes. Si on ne protège pas, aujourd'hui, notre pays, les générations futures nous maudiront".

share