Issam Chebbi : Saïed a transformé la Tunisie en Corée du Nord
Issam Chebbi, secrétaire général du Parti républicain, était l'invité de Midi Show, ce lundi 25 octobre 2021, pour parler de l'imminent Dialogue national.
"Le président de la République a affirmé qu'il allait organiser un référendum et non pas un Dialogue, alors que ce n'est pas ce dont on a besoin en cette période", a déploré Issam Chebbi, soulignant que la solution à la crise par laquelle passe la Tunisie, n'est autre que le Dialogue national qui permet l'échange des divers avis.
Et d'ajouter que le pays est divisé comme il ne l'a jamais été auparavant. "Le dialogue ne va innocenter nulle partie et chacun va être jugé", selon ses dires.
Dans ce sens, il a réitéré la nécessité de faire participer toutes les parties au dialogue attendu, y compris Ennahdha.
"Cela ne veut pas dire que ce parti ne sera pas jugé pour tout ce qu'il a causé, durant la période de sa gouvernance", a noté l'invité de Mosaïque FM.
"Il faut que toutes les parties participent au dialogue, sous l'égide du président de la République, pour qu'on puisse élaborer une feuille de route", a précisé Chebbi. Il a, par ailleurs, estimé que le chef de l'Etat doit prouver, par le biais de la justice, qui sont les traîtres et les voleurs dont il ne cesse de parler.
Dans cette optique, le secrétaire général du Parti républicain a considéré que Saïed a transformé la Tunisie en Corée du Nord.
"En une semaine, on a reçu quatre avertissements de l'Union européenne et du Congrès américain, outre l'annulation du Sommet de la francophonie", a-t-il mis en garde.