Garoui: La lutte contre la corruption est une affaire de l'Etat
Mouheb Garoui, membre de I watch, était l'invité de Midi Show de ce mardi 12 octobre, consacré à la lutte contre la corruption, annoncée comme priorité par la nouvelle cheffe du gouvernement, Najla Bouden.
Il a déclaré que malheureusement, les attentes de l'organisation, en tant que membre de la société civile ne sont pas énormes, puisque d'une part, on ignore combien ce gouvernement va durer et que de l'autre, il n'y a pas de stratégie claire et un plan d'action bien déterminé.
Mouheb Garoui appelé à la réouverture des locaux de l'Instance nationale de Lutte contre la Corruption, il s'est également demandé si les membres du nouveau gouvernement ont déclaré leurs biens ou s'ils comptent le faire.
L'intervenant a, également, souligné qu'il était important d'unifier les instances de contrôle, en créant une structure qui suive leurs rapports et veille à l'application de leurs recommandations.
"En effet, la lutte contre la corruption est une politique d'Etat", a -t-il rappelé, déplorant la résilience de l'Etat face à des affaires lui portant préjudice, comme celle de Nabil Karoui et bien d'autres.
Il a, par ailleurs, rappelé l'importance du rôle de la justice, notamment le Conseil supérieur de la magistrature dans la lutte contre la Corruption.