Zakhama: Aucun patient Covid n'a été envoyé dans les cliniques privées
Le président de la chambre syndicale nationale des cliniques privées, Boubaker Zakhama, a déclaré, dans Midi Show, que le ministère de la Santé n'a envoyé aucun patient Covid dans les cliniques privées, depuis l'accord annoncé par le chef du gouvernement, concernant la prise en charge par l'Etat, des dépenses de traitement.
Il a démenti le refus des cliniques privées de recevoir des patients envoyés par le ministère de la Santé ou la Présidence du gouvernement, déclarant : "L'accord avec le gouvernement n'a pas été activé jusqu'à aujourd'hui (...) recevoir et traiter un patient est un devoir national", a-t-il précisé.
Docteur Zakhama a fait savoir que les cliniques privées ont fourni 400 lits de réanimation et 600 d'oxygène, à la demande du ministère de la Santé, sans garanties, dans le cadre de cet accord, qui n’a pas été activé.
D'autre part, il a souligné que les cliniques privées ont subi des pertes de 80% par rapport aux bénéfices, après que tous les services ont été mis à la disposition des patients Covid, à la demande du ministère de la Santé.
Il a ajouté que les cliniques privées traversent des difficultés financières sans précédent.
L'invité de Midi Show a estimé que la Tunisie peut gagner cette guerre et a un potentiel de succès, déclarant: "Le système de santé ne s'est pas effondré et ne s'effondrera pas.
"La solution est entre les mains de l'armée blanche, qui doit trouver la solution et ne pas attendre l'État", a-t-il conclu.