Nabil Belaam: Kais Saïed demeure en tête des opinions favorables
Nabil Belaam, directeur d'Emrhod consulting, a indiqué, ce mardi, que le taux de crainte des Tunisiens du coronavirus dans le dernier sondage du mois d’avril a augmenté.
"Au mois de juillet, la crainte était palpable avec 74%, mais elle a diminué dans les mois suivants. Au mois de février, elle est passée à 38% et actuellement elle en est à 66. Reste à savoir si elle va permettre de voir plus de respect des règles sanitaires. Dans les grandes agglomérations, cette crainte est plus importante mais les jeunes ont moins peur du coronavirus", a fait savoir Belaam.
Le sondagea, par ailleurs, a prouvé que le taux de pessimisme face à la situation économique a atteint son sommet à la fin de 2020. "Il y a une nette amélioration, surtout qu’il y a des signes de reprise dans le secteur de l’agriculture et du tourisme, en plus du démarrage de la campagne de vaccination contre le coronavirus", a noté le directeur de l’institut de sondage.
Pour les intentions de vote, Kais Saïed reste en tête avec 48%, sui vi de Abir Moussi (15) et Safi Saïd 12. Les dernières apparitions de Mohsen Marzouk lui ont permis de se remettre dans la course, avec 3% des intentions de vote.
Le PDL est en léger recul si jamais des législatives sont organisées maintenant. 37% contre 39% au mois de mars. Ennahdha a gagné 4 points avec 26%. Le Courant démocrate 9% contre 6 au mois de mars. Qalb tounes 6% contre 8%.
Le degré de satisfaction des Tunisiens de leurs dirigeants indique que Kais Saïed demeure en tête des opinions favorables avec 44% au mois d’avril, contre 42% au mois de mars.
Hichem Mechichi ne convainc pas beaucoup de monde avec 18% seulement en avril, contre 21%. et Rached Ghannouchi occupe encore la dernière place avec 8% seulement d’opinions favorables, contre 10% au mois de mars.