Hammami : ''Ce qui s’est passé à l’aéroport dépasse l'imagination ''
Le dirigeant du mouvement Ennahdha, Imed Hammami, a tenu tous les acteurs politiques, notamment les responsables de l’Etat (même les technocrates), les personnalités nationales, le président de la République ainsi que les chefs des organisations nationales pour responsables de la crise que traverse le pays. "Le système politique entier est en crise ", a-t-il affirmé, lors de son passage dans Midi Show, ce mercredi 17 mars 2021.
Dans ce contexte, Hammami a précisé que le citoyen doit, également, assumer sa responsabilité. "Pour sa part, il est appelé à savoir pour qui voter ", a-t-il lancé.
Par ailleurs, il a estimé que Ghanouchi devait faire un choix, d'autant que l'activité parlementaire stagne. Même si pour lui, cela n’est pas, seulement, dû à la présidence de Rached Ghanouchi.
"Le fait que Ghanouchi soit, à la fois, président du mouvement Ennahdha et du Parlement est déjà un problème", selon le membre du conseil de la Choura.
"La situation à laquelle le Parlement est arrivée n’est pas le résultat du rendement de son président. Il y a d’autres facteurs, notamment, l’affrontement entre le PDL et la Coaltion Al Karama", a-t-il dit, ajoutant que la solution aujourd’hui n’est pas la démission de Ghanouchi de l’ARP mais l’engagement d’un dialogue national.
Dans ce contexte, Hammami a rappelé que le président de la République a refusé l’engagement dudit dialogue.
« Il veut un dialogue à sa manière au moment où le dialogue qu’on a engagé, auparavant, a mérité le prix Nobel. Peut-être que Saied ne reconnaît pas ce prix, puisqu’ il s’oppose à tout », a encore considéré Hammami. Et d'ajouter que s'il continue comme ça, il donnera naissance à plus de problèmes, notamment, diplomatiques.
Sur un autre plan, l’invité de Mosaïque FM a affirmé que ce qui s’est passé à l’aéroport est pire que ce qui se passe au Parlement. ''Cela dépasse l'imagination '', s'est-il indigné.
Il a, dans ce sens, indiqué qu’il n’y a pas de raison pour que le mouvement Ennahdha ne fasse pas part de sa position de ce que commet la Coalition Al Karama, alors qu'il dénonce tout ce que fait Abir Moussi au Parlement.