languageالعربية

Ridha Kacem présente le programme de la cérémonie de commémoration de l'attaque contre le musée du Bardo

This browser does not support the video element.

Ridha Kacem, directeur général de l’agence nationale de mise en valeur du patrimoine et de promotion culturelle a indiqué aujourd'hui, 17 mars 2016 lors de son passage dans Midi Show que le musée du Bardo abritera demain 18 mars 2016 la cérémonie de la commémoration de l'attaque contre cet édifice.


"Une symphonie composée en 1890 au Bey de Tunisie sera présentée durant cette cérémonie en plus des poèmes et de la musique. «Un monument, un musée je suis Bardo» sera présenté durant cette cérémonie. Ce livre est le produit de la coopération entre plusieurs spécialistes. Il parle du musée du  Bardo comme monument et  de son histoire. Il sera mis à la disposition du public à partir du 18 mars 2016. Par la suite, il sera vendu aux lecteurs. Le livre coûte 80 dinars. Ce livre vaut plus que 80 dinars car il contient des contributions d’une très grande valeur. Les enfants auront une copie comprimée du livre qui sera mise en vente à 40 dinars.


Ridha Kacem, a expliqué dans un autre contexte que certaines familles des victimes de l’attaque surtout de nationalité japonaise n’acceptent pas la reproduction des photos de leurs enfants. «L’association qui a réalisé la mosaïque devait avoir les accords de toutes les familles. Je ne suis pas contre ce projet, mais si cette association n’obtient pas les autorisations des familles des victimes, on obtiendra un monument et des plaintes en justice», a-t-il indiqué.


"Les nuits du musée du Bardo" sera le deuxième volet de cette cérémonie. "Nous visons à fidéliser le public pour découvrir le musée la nuit avec un éclairage spécifique. L’expérience a déjà commencé au musée de Sousse", a précisé Ridha Kacem.
 

share