Majoul: Le gouvernement est faible, Chahed ne peut pas gérer
Samir Majoul, président de l'UTICA a déclaré dans Midi Show de ce jeudi 15 mars que la Tunisie a besoin d'un gouvernement indépendant des partis politiques et des organisations nationales.
Il a précisé que le gouvernement est faible et que Youssef Chahed n'arrive pas à gérer les différents dossiers.
"Plusieurs affaires urgentes sont en suspens (...) aucune réponse concernant les raisons de ces complications", a-t-il expliqué.
D'autre part, Samir Majoul a estimé que des personnes nommées au poste de ministre pensent qu'il s'agit d'un poste à vie et laissent les dossiers dans les tiroirs pour maintenir leurs postes.
Dans le même sens, il a ajouté que des ministres œuvrent pour leurs partis politiques et pour leurs propres carrières, sans se soucier de l'intérêt du pays.
Mehdi Jomaa le meilleur
D'autre part, le patron de l'UTICA a assuré que l'ancien chef du gouvernement Mehdi Jomaa est une personnalité compétente et que parmi tous les chefs des gouvernements qui se sont succédé, il s'agit du meilleur.
Il a également cité l'ancien gouverneur de la banque centrale Mustapha Kamel Nabli.
L'UGTT et l'UTICA jamais en conflit
Samir Majoul a assuré au micro de Midi Show, que l'UTICA ne sera jamais en conflit avec l'UGTT malgré les multiples tentatives de les diviser.
"Il est normal que chaque organisation œuvre pour ses propres objectifs et classes (...) mais nous ne serons jamais en désaccord".