languageالعربية

Majoul: MK.Nabli est une compétence mondiale, pourquoi l'avoir écarté?

Samir Majoul, président de l'UTICA a déclaré dans Midi Show de ce mercredi 14 février que le bureau exécutif a tenu sa première réunion ce jour afin d'élire le président adjoint, le trésorier et finaliser le réglement de base et intérieur de l'Union.

Dans le même sens, Majoul a affirmé que des combats de longues haleines attendent l'UTICA et qui ont pour but, le rebond économique et la maîtrise de la finance publique.

D'autre part, le nouveau patron de l'UTICA a souligné que la Tunisie souffre depuis 2011 d'une situation économique catastrophique, due à l'économie parallèle et à la circulation illicite de la devise dans la République.

 



En revanche, Samir Majoul a déclaré que la banque centrale est responsable de la politique financière du marché et du financement économique.

Il a, toutefois, pointé du doigt le limogeage de l'ancien gouverneur de la banque centrale en 2012, Mustapha Kamel Nabli, mettant en avant sa compétence internationale et son patriotisme.

"Jusqu'à aujourd'hui nous n'avons aucune explication après l'écartement de Mustapha Kamel Nabli de la BCT depuis 2012 (...) Est ce que la situation a évolué après son limogeage"? s'est-il interrogé.

Et d'ajouter que la Tunisie a besoin d'un "gouverneur qui ne soit pas un conservateur" mais d'une personne moderne.

Pour Samir Majoul, la politique de la Banque centrale est absente et n'a soutenu ni l'économie ni les entreprises.

 

share