Ben Ticha: Un parti politique derrière la rumeur de la mort de BCE
Noureddine Ben Ticha, conseiller politique du président de la République, est revenu dans Midi Show de ce lundi 20 novembre, sur la rumeur propagée sur les réseaux sociaux, annonçant la mort de Béji Caïed Essebsi.
Noureddine Ben Ticha a déclaré que ce genre de rumeur touchant le président de la république s'est multiplié et vise à perturber le travail de la présidence, semer la pagaille et ternir l'image du pays à l'étranger.
"Béji Caïed Essebsi est le représentant de la Tunisie devant le monde entier et le premier responsable de la stabilité et la sécurité du pays".
Noureddine Ben Ticha a déclaré que plusieurs individus impliqués dans la diffusion de la rumeur du décès ont été démasqués, et ce à l'issue d'une plainte déposée par la présidence de la république.
Il a assuré qu'un des éléments en garde à vue a avoué faire partie d'un parti politique tunisien. "Ce réseau n'ont pas diffusé la rumeur d'une façon anodine".
"Il s'agit de deux hommes originaires du nord-ouest et un autre élément de Gafsa (...) cet acte de mauvais goût et de grande bassesse ne doit plus se poursuivre".
Il a ajouté que certains partis politiques sont agacés de la bonne prestation du Président de la République qui déploie tous ses efforts pour assurer la stabilité et la sécurité dans le pays.
La rumeur a été publiée sur une fausse page attribuée à la chaîne française France 24, faisant été de la mort de Béji Caïed Essebsi. Le logo de la chaîne a également été exploité.