Chettaoui: Une avance versée aux amnisités par le MIN des DH
Invitée de Midi Show, la députée Leila Chettaoui a déclaré dans Midi Show de ce 4 octobre, qu'elle a appelé le ministre des Finances à donner un compte rendu sur les bénéficiaires de l'amnistie générale de 2011.
La députée a déclaré que le peuple tunisien sera surpris de la sortie prochaine de la création du fonds de la dignité "Al Karama".
Dans un post publié sur son profil Facebook, la députée du bloc parlementaire Al Horra de Machrouu Tounes a également demandé des données sur les dépenses effectuées et la valeur des indemnisations par l'Etat au profit des bénéficiaires de l'amnistie.
Elle a ajouté que plusieurs amnistiés ont été recrutés dans la fonction publique en 2012 ou 2013 et ce après un licenciement en raison de leur opposition à l'ancien régime
Leila Chettaoui a déclaré que l'Etat a pris en charge la cotisation de la CNRPS et le coût de l'employeur au profit de milliers de personnes.
La député de Machrouu Tounes a assuré que ce dossier est mis en lumière en raison de la situation financière difficile du pays et celle des caisses sociales.
En revanche, Leila Chettaoui a fait savoir qu'une avance financière a été donnée par le ministère des droits de l'homme à certaines personnes à l'issue d'une demande.
Elle a précisé que l'argent est issu du Qatar sous forme de don.
Chettaoui a assuré qu'aucun retour n'a été fait depuis la demande faite à ce propos depuis juillet 2017.