languageالعربية

Jarboui à Abbou: Je n'ai jamais soutenu Ben Ali

Anis Jarboui, candidat à la présidence de l'instance supérieure indépendante pour les élections est intervenu dans Midi Show de ce jeudi, pour répondre aux accusations de la députée Samia Abbou qui a récemment assuré qu'il n'est pas neutre et qu'il était un fervent de Zine El Abidine Ben Ali.

Anis Jarboui a déclaré qu'il a prêté serment devant le président de la république, qu'il est concerné par le devoir de réserve et qu'il a été forcé à intervenir pour répondre à cette polémique.

Le candidat à la présidence de l'ISIE a assuré que l'organisation des élections présidentielles de 2014 a coïncidé avec des engagements académiques et l'élaboration de trois thèses de doctorat, étant professeur de l'enseignement supérieur.

Il a, dans le même sens, précisé qu'il a déposé une demande de retrait provisoirement de l'instance électorale, accompagnée d'une proposition d'un remplaçant.

Anis Jarboui a souligné que sa demande a été acceptée et qu'il a exercé son droit de vote sans soutenir de candidats.

"Autrement je n'aurais jamais reçu des prix de la part d'organisations de contrôle des élections à Sfax", a-t-il déclaré.

En revanche, Jarboui a démenti les déclarations de Samia Abbou, précisant qu'il n'a jamais soutenu le président déchu Ben Ali et a défié quiconque présentera un document officiel ou une apparition médiatique dans ce sens.
 

share