Zaouia: Le report des municipales entravera la crédibilité du pays
Khalil Zaouia, élu président d'Ettakatol à l'issue du 3e congrès national tenu samedi dernier était l'invité de Midi Show de ce mardi 12 septembre et a déclaré qu'une restructuration du parti a été mise en place.
Il a ajouté que le poste de secrétaire général a été mis en valeur afin d'organiser les missions.
Par ailleurs, Khalil Zaouia a assuré que Mustapha Ben Jaafer reste membre d'Ettakatol mais ne fera pas des déclarations au nom du parti.
Khalil Zaouia a précisé que la famille démocratique doit s'unifier, selon la vision d'Ettakatol, qui est une composante de la gauche démocratique en Tunisie.
Pour le nouveau leader d'Ettakatol, le parti doit se restructurer, pour rétablir la confiance avec le citoyen et pour entamer les prochaines élections.
Dans un autre contexte, Khalil Zaouia a déclaré que le report des élections municipales portera atteinte à la crédibilité de la Tunisie et son économie.
Il a ajouté que la situation au sein de l'ISIE n'est pas stable. Il a également critiqué l'ARP qui décidé d'examiner le projet de loi relatif à la réconciliation économique et financière alors qu'il est plus urgent d'approuver la loi des collectivités locales pour organiser les Municipales.
Dans le même sens, Khalil Zaouia a déclaré qu'il existe un problème au sein de la coalition et qu'elle sera responsable de la prochaine situation en cas de report des élections.