languageالعربية

Condamné à la prison et à une amende, Abdelkafi se défend

Fadhel Abdelkafi, ancien ministre des Finances comparait devant la justice, ce lundi 4 septembre 2017, dans le cadre de l’affaire de Tunisie Valeurs, dans laquelle il est accusé de plusieurs dépassements administratifs et financiers.

Fadhel Abdelkafi a fait appel à sa condamnation par contumace le 26 novembre 2014 à une peine de prison d'un mois et à payer une amende estimée à 1,8 millions de dinars et compte se défendre, a indiqué Habib Wadhen correspondant de MosaiqueFM au tribunal. 

Rappelons que lors de son passage dans Midi Show le 18 août dernier, Fadhel Abdelkefi a annoncé sa démission de son poste de ministre par intérim des Finances, et renoncer à son poste à l’Investissement, en raison de cette affaire qui a éclaté.
Il a indiqué avoir préféré présenter sa démission de ses deux postes pour pouvoir se défendre devant la justice en tant que citoyen et non en tant que ministre pour éviter de mettre le Gouvernement dans une situation délicate.

La Douane avait porté plainte contre Fadhel Abdelkafi représentant juridique de Tunisie Valeur, concernant une hausse du Capital de la filiale de sa société au Maroc qui a nécessité un transfert de 250.000 dinars de la Tunisie au Maroc.



 

share