La PDG de Tunisair s’explique sur le vol inaugural Tunis-Montréal
La PDG de la compagnie aérienne, Sarra Rejeb a déclaré sur les ondes de Mosaïque FM dans Midi Show de ce mercredi 22 juin 2016 qu’elle n’a pas été informée officiellement de son limogeage par le ministre du transport, Anis Ghedira et qu’elle poursuivra ses missions jusqu’à l’officialisation de cette décision.
Elle a estimé que les changements répétitifs de directions ont eu des répercussions négatives sur Tunisair pendant les cinq dernières années et que plusieurs PDG ont été limogés avant qu’ils puissent mettre en œuvre leurs projets de redressement de la compagnie.
Sur un autre plan, Sarra Rejeb a indiqué que la première inspection qu’elle a reçue de la part du ministère du transport a eu lieu lundi dernier, 20 juin 2016, juste après son retour de Montréal. Selon elle, les membres de l’inspection étaient munis d’un ordre de mission pour enquêter sur la fuite d’un document confidentiel et non pour des soupçons de malversations.
Elle a ajouté que les documents sur des inspections faites par le ministère du transport auprès de Tunisair qui ont été récemment publiées sur Internet datent de 2012.
Le vol inaugural Tunis-Montréal n’a coûté que 126 mille dinars
En réponse aux accusations de corruption qui se sont abattues sur la compagnie depuis le vol inaugural Tunis-Montréal, Sarra Rejeb a indiqué que les dépenses de Tunisair, en ce qui concerne le séjour des invités, n’ont pas dépassé les 126 mille dinars.
Elle a ajouté que ce montant global inclut le coût du kérosène, les frais de la promotion du vol Tunis-Montréal, des rencontres avec des personnalités canadiennes etc.
Par ailleurs, Sarra Rejeb a souligné que la chargée de la coopération internationale, canadienne a estimé que ce vol rassure son pays quant aux conditions sécuritaires en Tunisie.