languageالعربية

Mongi Rahoui : "L'assemblée des représentants du peuple est corrompue"

Quatre ans jour pour jour après l'assassinat du militant Mohamed Brahmi qui coïncide avec le 60ème anniversaire de la fête de la république, Mongi Rahoui député à l'ARP a déclaré que la coalition entre Ennahdha et Nidaa Tounes n'encourage pas à révéler la vérité sur les assassinats politiques, indiquant qu'Ennahdha est en partie responsable du meurtre de Brahmi.


Mongi Rahoui a, dans son intervention dans Midi Show de ce mardi 25 juillet, critiqué l'inaction du pouvoir quant à plusieurs affaires non résolues depuis la révolution, citant ainsi les événements survenus en 2012, les réformes décidées et bien d'autres.    


Dans le même sens, le député du Front Populaire a rappelé la déclaration de Mbarka Brahmi, veuve du martyr, précisant que le mouvement Ennahdha a  fait partie de tous les gouvernements qui se sont succédé et n'est nullement neutre face à l'assassinat de Brahmi.


Rahoui a également évoqué que les autorités tunisiennes avaient été alertées par les Etats-Unis quant à un projet d'assassinat de Mohamed Brahmi et que le document envoyé par la CIA a été caché et qu'aucune mesure n'a été prise pour assurer la protection du martyr.


Corruption
Mongi Rahoui a déclaré que Nidaa Tounes est un parti majoritaire au sein du parlement qui ne lutte pas contre la corruption.


Il a estimé que "L'assemblée des représentants du peuple est corrompue".


Concernant l'instance de lutte contre la corruption, Mongi Rahoui a estimé qu'une instance sans prérogatives est inutile, et ne peut prendre aucune décision.
 

share