Ahmed Seddik: La situation risque de dégénérer en Tunisie
Ahmed Seddik, président du bloc parlementaire du Front Populaire a commenté dans Midi Show de ce lundi 15 mai, les taux diffusés par l'Institut national des statistiques sur le produit Intérieur brut en volume qui a enregistré au premier trimestre 2017 une croissance de 2.1 % par rapport au même trimestre de l’année 2016.
Il a déclaré que la hausse des indices de la croissance doivent être stables et en continuité. Ahmed Seddik a, par ailleurs, exprimé son étonnement quant à la baisse du taux de chômage, annoncée et a critiqué le pacte Al Karama.
"Le Pacte Al Karama ne peut exister qu'avec les entreprises, or on n'a pas d'entreprises".
Discours de BCE
Ahmed Seddik est revenu sur le discours du président de la république et a estimé que le Front Populaire a détecté un ton menaçant de Béji Caïed Essebsi.
Pour Ahmed Seddik, le chef d'Etat a parlé de militarisation et a clairement indiqué qu'il n'existe ni développement ni emploi.
Par ailleurs, l'invité de Midi Show a indiqué que certains de la coalition oeuvrent pour renverser le chef du gouvernement Youssef Chahed, précisant que des députés des partis au pouvoir s'opposent au gouvernement.
Ahmed Seddik a déclaré que le pays vit une crise qui menace la transition démocratique et que le président de la république doit appeler à des élections anticipées, si la situation stagne.