Sarsar:Des membres de l'ISIE refusent la tenue des municipales en 2017
Invité de Midi Show, Chafik Sarsar, président démissionnaire de l'Instance Supérieure Indépendante pour les Elections est revenu sur les raisons de sa démission.
Il a déclaré que plusieurs organisations, partis politiques et personnalités l'ont contacté à réviser sa décision et à se rétracter et qu'en revanche, certains ont indiqué avoir la solution adéquate pour son remplacement.
Par ailleurs, Chafik Sarsar a démenti les déclarations de certains qui ont avancé que la démission est due principalement au rapport de la Cour des Comptes sur l'ISIE.
D'autre part, Chafik Sarsar a évoqué le limogeage de certains membres de l'ISIE en raison d'un statut publié sur facebook précisant que l'objectif était d'affaiblir l'administration de l'ISIE à quelques mois de la tenue des élections municipales.
"Les gens doivent savoir que l'ISIE est l'unique institution qui garantit la succession pacifique du pouvoir".
Chafik Sarsar a également déclaré qu’à l’issue de son annonce de démission lors d’une conférence de presse mardi dernier, dix membres de l’ISIE lui ont annoncé avoir l’intention de jeter l’éponge également.
Chafik Sarsar a, par ailleurs, déclaré que certains membres de l'ISIE ne souhaitent pas que les municipales soient organisées à la date prévue et que des doutes de parti pris politique planent.
"Pour toutes ses raisons là les choses vont mal au sein de l'ISIE".
Chafik Sarsar est également revenu sur les points mentionnés dans le rapport de la Cour des Comptes sur la gestion administrative et financière au titre de l’année 2014.
Sarsar: Lundi j'annoncerai ma décision de rester ou de quitter l'ISIE