languageالعربية

Dahmani: L'armée n'interviendra pas dans les mouvements sociaux

Iyed Dahmani, porte-parole du gouvernement est revenu sur la réunion attendue du chef du gouvernement Youssef Chahed avec les partis politiques et les organisations signataires du pacte de Carthage.


Il a indiqué qu'il s'agit d'une réunion périodique qui portera sur la situation générale et politique dans le pays.


Dans le même sens, Iyed Dahmani a précisé que les commissions de réformes mises en place ont commencé leurs missions. 


Discours de BCE
Concernant le discours de Béji Caïed Essebsi la veille, Iyed Dahmani a rappelé que le président de la république a rappelé les règles du système démocratique et a agi conformément aux prérogatives stipulées dans la constitution tunisienne.


Par ailleurs, Iyed Dahmaa évoqué l'annonce de BCE concernant l'intervention de l'armée nationale pour protéger les sites de productions, précisant que l'armée ne fermera aucune institution et n'interviendra pas dans les mouvements sociaux.


Il a également estimé qu'aucun sit-inneur pacifique ne se permettra de fermer un établissement public.


"Cette annonce est en rapport avec la sécurité du pays (...) Béji Caïed Essebsi a parlé d'une décision dangereuse mais responsable".


Changement du gouvernement
Interrogé sur les demandes de remplacement du gouvernement actuel et la réponse de Béji Caïed Essebsi du maintien de l'équipe de Chahed, Iyed Dahmani a estimé qu'il faut évaluer le rendement des ministres.


Il a rappelé les déclarations d'Ahmed Néjib Chebbi sur la croissance économique et la vision quasi-absente du gouvernement, jugeant que ses arguments sont erronés.


Iyed Dahmani a affirmé que la situation est en amélioration et que le gouvernement de Youssef Chahed a une vision claire.


"La machine redémarre, les investissements sont en marche doucement mais surement".


Il a cité, entre autre, les mesures prises et encours d'application dans les différents secteurs.

 

share