languageالعربية

Midi Show : Le projet de loi des banques sous la loupe

Le projet de loi des banques et des institutions financières a récemment était au cœur des différends aussi bien à l’intérieur de l’Assemblée qu’ailleurs.

Si le ministre des Finances Slim Chaker a bien révélé, lors d’une audition par la commission des censensus, que le projet de loi précité comprend la création d'un Fonds d’indemnisation, garantissant le droit des citoyens à restituer leur argent en cas de faillite d'une des banques et que toutes les banques en Tunisie contribueront dans ce fonds., ceci ne semble toutefois pas calmer les appréhensions de certains. 


En effet, le 10 mai, les députés de l'opposition ont contesté l'introduction du projet de loi des banques et des établissements financiers dans le tableau des travaux de la séance plénière. Ils l'ont considéré comme une entrave à l'organisation intérieure de l'ARP, et  ont décidé de se retirer de la séance plénière.


Le lendemain, c’est le bloc Al Horra qui manifeste ses inquiétudes concernant les conditions du passage de ce projet de loi.


Pour décortiquer le sujet et aller dans les profondeurs du sujet, Radhi Meddeb, expert économique, Président de l’Association Travail et Promotion Solidaire et Directeur Général du bureau des études Tunisienne et Mongi Rahoui, député du Front Populaire à l’ARP seront les invités de Boubaker Ben Akeicha dans Midi-show d’aujourd’hui, vendredi 13 mai 2016.

Les invités déclareront leur position par rapport au projet de loi, objet de différends. L’on définira également les objectifs du Congrès international sur les occasions d'investissement en Tunisie et qui aura lieu en mois de Novembre prochain.

 

Suivez le live sur Facebook et Twitter!
 

share