languageالعربية

Haydar Mustapha: 'Complot américano-turc contre la Syrie'

Le journaliste et analyste politique syrien Haydar Mustapha a estimé, sur les ondes de Mosaïque FM dans Midi Show, que des groupes terroristes ont pris le contrôle du nord-ouest de la Syrie.

"Ce n'est pas une opposition syrienne comme certains veulent le faire croire, ce sont des groupes terroristes qui visent à détruire Alep et imposer la livre turque dans les régions qu'ils contrôlent. Aujourd'hui, la Syrie fait face à un complot terroriste commandité par les Etats-Unis et exécuté par la Turquie et d'autres pays pour exporter le conflit du Liban et de l'Iran vers la Syrie", a-t-il ajouté.

Haydar Mustapha a souligné que la Turquie veut faire renaître l'empire ottoman. En attestent les déclarations controversées de certains responsables turcs qui considèrent Alep comme une 82e province turque.

Sur un autre plan, le journaliste a écarté l'éventuelle participation de son pays à la réunion du 7 décembre avec la Russie et la Turquie qui aura pour ordre du jour, la situation en Syrie. "Il n'y aura pas de dialogue ou des négociations avec un ennemi qui envoie des terroristes pour détruire Alep", a-t-il conclu.

share