L'entité sioniste, une création US...son armée tue mais ne vainc pas ?
L'expert et analyste militaire palestinien Wassef Arikat a déclaré, dans "Midi Show" de ce mardi 8 octobre 2024, que l'armée d'occupation israélienne a prouvé qu'elle est la première au monde, en génocides, massacres et nettoyage ethnique commis, soulignant que "l'entité est une création des États-Unis, dont l'armée tue mais ne combat pas".
Il a poursuivi, en expliquant qu'après un an de "Déluge d'Al-Aqsa", il est devenu évident pour tout le monde que l'armée israélienne est incapable de se défendre seule ni n'a réussi à accomplir ses objectifs.
Il a ajouté : "L'armée d'occupation n'a réalisé que la chute morale, à travers la guerre d'extermination et les crimes qu'elle commet...où elle s'est révélée être la première au monde. Et à part tuer sans combattre, affamer les civils qu'elle cible délibérément, elle assassine femmes et enfants,"
Et de relever qu'elle "tue mais ne vainc pas, alors qu'elle se présentait autrefois comme une armée superpuissante...Aujourd'hui, elle a été humiliée par la résistance palestinienne".
Wassef Arikat a souligné que l'entité sioniste, "création américaine et occidentale", met en œuvre au Moyen-Orient un projet des États-Unis. Et de relever : "Les États-Unis sont l'entité sioniste et vice versa... Seulement ce projet US dans la région n'a pas réussi. Il ne faut, d'ailleurs, pas croire que le désaccord entre Biden et Netanyahu ne porte sur le cessez-le-feu, mais sur l'incapacité de l'armée israélienne à accomplir sa mission".
Il a conclu, en affirmant : "Les USA ont été vaincus au Vietnam, en Irak et en Afghanistan... et l'armée sioniste n'effraie pas les peuples de la région... Nous les avons vus dans leurs défaites, armés jusqu'aux dents, mais cela n'affectera pas notre moral."