languageالعربية

Ecoles publiques: Déséquilibre régional des services...

La membre du département de la justice environnementale et climatique du Forum Tunisien pour les droits économiques et sociaux, Menyara Mejbri, a vivement critiqué, au cours d'une intervention téléphonique, dans "Midi Show" de ce mardi 23 avril 2024, le déséquilibre des services publics dispensés dans les écoles tunisiennes, ainsi que l'absence d'infrastructures essentielles.

Elle a, dans ce sens, présenté les principaux points du rapport préparé par son département, intitulé "Impacts de l'absence de justice environnementale et des changements climatiques sur les autres droits", publié le 18 avril 2024.

Le rapport souligné l'inégalité des services publics dans les écoles entre différentes catégories, ainsi que l'absence d'infrastructures essentielles, en particulier dans les régions du Centre-ouest, où la plupart des écoles n'ont pas d'eau courante ni installations d'assainissement.

"Cela affecte la santé physique et mentale de l'enfant, limite ses chances de réussite scolaire et porte atteinte à son droit à une vie décente", a indiqué Menyara Mejbri.

share