Assia Atrous : Le Sommet du Caire a mis à nu l’hypocrisie des Arabes
La journaliste Assia Atrous, rédactrice en chef du service des affaires internationales du journal Al Sabah, a affirmé lors de l'émission "Midi Show" de ce lundi 23 octobre 2023, que le sommet de la paix au Caire, concernant l'agression contre Gaza, n'était qu'une tentative de "jeter de la poudre aux yeux" et d'échapper à la responsabilité.
"Le Sommet du Caire a mis à nu l’hypocrisie des Arabes", a-t-elle martelé.
Atrous a, par ailleurs, souligné que ce sommet n'a rien apporté au peuple palestinien, le qualifiant de "rencontre improvisée, après l'échec de la réunion entre des dirigeants arabes et le président américain Joe Biden.
L'invitée de Midi Show a poursuivi : "Le sommet était essentiellement destiné à l'opinion publique interne", considérant qu'il était "préférable pour eux de se taire".
"Même le président palestinien, Mahmoud Abbas, a échoué une fois de plus à rassembler son peuple, à unifier les rangs et à défendre son pays... Je n'au vu ni sommet ni perspective de paix et aucun objectif n'a été atteint", a-t-elle dit. Et d'ajouter : "bien au contraire, au moment où cette rencontre se tenait, les bombes tombaient sur Gaza et les dirigeants des pays arabes observaient en silence," a-t-elle affirmé
La journaliste a conclu en affirmant que ce qui se passe à Gaza n'est que "génocide sous les yeux du monde".