Zahrouni: La consultation ne suffit pas pour réformer l’éducation
Le président de l’Association des parents et des élèves, Ridha Zahrouni, a déclaré, ce vendredi, dans Midi Show, que permettre à toutes les parties impliquées dans le système éducatif d'exprimer leur opinion, par le biais d'une consultation nationale, est une étape opportune vers la réforme, mais elle reste insuffisante, selon lui.
"La consultation doit être considérée comme un mécanisme de soutien à la réforme éducative et non son pilier. La réforme du système ne peut pas être basée sur les réponses des participants aux questions", a-t-il dit.
L'invité du Midi Show a, également, estimé que réformer l'éducation n'est pas une mince affaire.
"Elle doit être radicale et à long terme, inclure l'infrastructure du système et ne peut être basée sur les réponses des participants à la consultation", a-t-il précisé.
Dans le même sens, Ridha Zahrouni a estimé que le nombre de participants à la consultation est très faible, exhortant les parents à y participer, faisant savoir qu'il existe des espaces de libre expression.
Le président de l'Association des parents et des élèves a, d'autre part, appelé les experts à exploiter les informations apportées par la consultation et à ne pas se limiter aux nombres de participants, mais plutôt à prendre en compte leurs opinions.