Riadh El Fehem: La Tunisie a besoin d'une révolution législative
Riadh El Fahem, secrétaire général adjoint et président du comité central du Parti des patriotes démocrates unifié, a déclaré, dans Midi Show de ce mercredi, que la Tunisie a besoin d'une révolution législative, deux années après le processus du 25 juillet.
"L'état d'exception est terminé, après le démarrage des travaux de l'Assemblée des représentants du peuple et il est nécessaire d'activer le rôle du Parlement sur les plans, législatif et judiciaire", a-t-il indiqué.
Concernant le rendement du gouvernement, Riadh El Fahem a dit ne pas être convaincu de ses décisions ni de son programme, appelant le président de la République à désigner un autre cabinet dont le calendrier et les objectifs seraient révélés d'avance, afin de donner des solutions aux Tunisiens, selon ses dires.
Il a, par ailleurs, exprimé son étonnement concernant les vacances aux postes de gouverneurs, soulignant qu'il est déraisonnable pour les gouvernorats de Tunis et de Sfax de rester sans premiers responsables, jusqu'à présent.
Interrogé sur la situation économique, El Fahem a déclaré que l'État doit fournir une méthode de développement efficace pour lutter contre le secteur parallèle, qui contrôle plus de 60 % de l'économie tunisienne.