ARP: Bouden invitée à une plénière sur la situation à Sfax
Yasser Gourari, président de la Commission de législation générale à l'Assemblée des représentants du peuple (ARP), a annoncé dans Midi Show de ce mercredi 5 juillet, que 100 députés ont signé une pétition pour inviter la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, à une session plénière pour qu’elle explique le plan stratégique et législatif pour faire face au problème de l’immigration irrégulière et à la situation à Sfax.
Il a ajouté que la position officielle quant à ce phénomène est claire et que la Tunisie refuse d’être une terre d’accueil des migrants irréguliers. «Ce problème a besoin d’une approche multidimensionnelle, pas seulement sécuritaire parce que ces migrants sont victimes de réseaux de trafic d’êtres humains et doivent être traités conformément aux traités internationaux relatifs aux droits de l'homme», a-t-il dit.
Les priorités de la Commission de législation générale
Sur un autre plan, Yasser Gourari a indiqué que les dossiers de la Cour constitutionnelle, du Conseil supérieur de la magistrature et du Code du commerce etc. représentent les priorités de la Commission de législation générale.
Il a, également, souligné que le Parlement doit élaborer une nouvelle loi des collectivités locales ou amender celle en vigueur, pour que puissent être organisées les élections du Conseil régional et territorial.