languageالعربية

Visas pour la France : bientôt, 2000 nouveaux rendez-vous disponibles

Le directeur général de TLS Contact pour l’Afrique du nord, Bassem Missaoui, est intervenu, ce lundi 1er mai 2023 sur les ondes de Mosaïque FM, pour parler des difficultés rencontrées par les demandeurs de visas et répondre aux accusations sur l’influence des agences de voyage dans le choix des dates de dépôt des dossiers de visas.

Rôle de TLS contact

Missaoui a déclaré que TLScontact est une société privée qui accepte les dossiers de demande de visas et les transfère au consulat.

En réponse à la question d'Elyes Gharbi, le directeur général de TLS Contact pour l’Afrique du nord a affirmé que cette dernière est l'intermédiaire entre les demandeurs de visas et le consulat.

Galère des rendez-vous

Missaoui a fait savoir que durant les trois dernières années, les gens n'ont pas pu voyager normalement à cause de la crise covid-19 d'où la hausse du nombre des demandeurs de visas après cette crise.

"Pour cette raison, l'offre ne correspond plus à la demande", a-t-il précisé, soulignant que la demande augmente chaque année.

Le responsable est, par ailleurs, revenu sur le rôle des agences de voyages et celles des visas. Il a, dans ce sens, confirmé que TLScontact collabore uniquement avec le consulat.

"On n'a aucun lien avec aucune agence", a-t-il affirmé, rappelant que les informations relayées dans ce sens n'ont aucun fondement.

Missaoui a, également, déclaré que pour pouvoir prendre un rendez-vous sur TLScontact il faut créer un compte nominatif comportant, entre autres, le numéro de passeport.

Et d'ajouter qu'une personne ne peut s'enregistrer qu'une seule fois, précisant que les rendez-vous ne sont pas systématiques mais plutôt aléatoires et progressifs.

"Il y a des personnes ou des agences qui passent leur temps à chasser les rendez-vous et dès qu'elles en trouvent elles le prennent avec les coordonnées de leurs clients", a-t-il expliqué.

Missaoui a, dans ce contexte, déclaré que n'importe quelle personne peut contacter directement le consulat pour prendre ou avancer un rendez-vous.

"L'année dernière 125 mille demandes de visas ont été déposées en Tunisie et cette année le nombre est estimé à la hausse", a-t-il déclaré, précisant qu'il n'a pas encore les chiffres.

Le responsable a ajouté que d'ici l'été, plus de 2000 rendez-vous supplémentaires seront disponibles.

 

share