L'avocat de Boutar: Le juge n’a aucune idée sur le chef d’accusation
Ayoub Ghedamsi, l'avocat du directeur général de Mosaïque FM, Noureddine Boutar, a déclaré dans Midi Show de ce mardi, que tout ce qui s’est passé, lors de l’audition de son client, hier, montrait clairement que l’affaire s’est déclenchée, sur fond de la ligne éditoriale de la radio.
"Dans les conditions normales, un juge d’instruction doit auditionner un accusé sur la base d’un soupçon, d’une accusation, de faits supposés ou de données concrètes..., ce qui n’était pas le cas pour Noureddine Boutar (…) L’audition était axée sur la création de Mosaïque FM, ses bénéfices etc. Quand la défense a demandé à connaître le chef d’accusation, le juge d’instruction a répondu qu’il n’en savait pas, a dit Me Ghédamsi.
"A la fin de l’audition, le juge d’instruction a consulté le Parquet, provoquant la contestation de la défense, avant d'émettre un mandat de dépôt contre Boutar. Notre client est soupçonné de blanchiment d’argent et d’enrichissement illicite. Or, tous les justificatifs présentés par la défense, prouvent que la situation financière du directeur de Mosaïque FM est des plus régulières", a-t-il ajouté.
Ayoub Ghedamsi a, également, souligné qu’aucune procédure légale n’a été respectée, dans cette affaire.