Khalfaoui : Saïed est en train de perdre la confiance des Tunisiens
Le chercheur en sciences politiques, Mohamed Sahbi Khalfaoui, était l’invité de Midi Show, ce mercredi 25 janvier 2023, pour donner sa lecture de la situation politique en Tunisie.
Khalfaoui a déclaré que la Tunisie vivait une crise complexe ; Celle de l'Etat, du gouvernement et du système, outre la crise internationale.
Il a, dans ce sens, expliqué que la situation actuelle est pire que celle de 2011, précisant qu'actuellement, il n'y a aucune personnalité politique en mesure de gagner la confiance du peuple tunisien, afin de remplacer Kaïs Saïed.
Et de préciser que même chef de l'Etat est en train de perdre la confiance que les Tunisiens lui ont accordée en 2019 et ce, à cause de la crise socio-économique.
"Cela représente un danger pour la stabilité et la sécurité de l'Etat", a-t-il lancé.
L'invité de Midi Show a, par ailleurs, estimé que les Tunisiens se sont vengés de l'ancien président Zine El Abidine Ben Ali, en votant pour Ennahdha.
"Ils ont, par la suite, voté pour Feu Béji Caïd Essebsi pour se venger d'Ennahdha et ils ont continué jusqu'au 25 juillet 2021... Or la vengeance n'engendre que les dégâts", a-t-il souligné.
Khalfaoui a, également, affirmé que le président de la République, Kais Saïed n'a rien donné au peuple tunisien, depuis son accession au pouvoir.
"Il est en train de réaliser son rêve de devenir président, alors que la situation sociale se dégrade de jour en jour", a-t-il avancé, estimant que seule la liberté est en mesure de faire sortir le pays de sa crise.