languageالعربية

Louay Chebbi : ''Un Tunisien né pauvre est condamné à le demeurer ''

Louay Chebbi, président de l'organisation "Alert" a déclaré, dans Midi Show de ce mardi 10 janvier, que la Tunisie a besoin de mécanismes forts pour le contrôle et le rattrapage.
 
Il a estimé que l’Etat a renoncé à son rôle social et que le "pouvoir" a sacrifié le citoyen "pour sauver sa peau". "Quand un Tunisien est né dans une famille pauvre, il n’a plus d’espoir pour améliorer sa situation sociale, d’autant que le lancement des projets dépend de plusieurs facteurs, comme la corruption et le favoritisme. C’est la politique de l’Etat", a-t-il expliqué.

Souveraineté nationale, dites-vous ?

Sur un autre plan, Louay Chebbi a indiqué qu’au moment où le discours politique se focalise sur la souveraineté nationale, la Tunisie a signé un accord avec la Banque européenne pour la reconstruction et le développement pour financer ses achats en céréales.

"Cet accord prévoit que la BERD valide toutes les acquisitions de l’Office des céréales. C’est un scandale", a-t-il dit.  

Il a ajouté que l’Etat a toujours recours aux solutions de facilité, en augmentant les taxes et les impôts, au lieu d’investir dans des activités productives et aider les citoyens à créer la richesse.

 

share