Hached: Pas de vraies solutions au danger environnemental
Hamdi Hached, ingénieur en halieutique et en environnement, a indiqué dans Midi Show de ce lundi 7 novembre 2022, que le Sommet des Nations-Unis sur les changements climatiques COP27, qui se déroule actuellement en Egypte, n’apportera pas des solutions aux problèmes de la pollution, des émissions de dioxyde de carbone, des catastrophes naturelles etc.
"Le monde fait face à une terreur environnementale qui se manifeste par le réchauffement climatique et les accidents naturels..., ce qui donne une vision très sombre de l’avenir", a-t-il ajouté.
Hamdi Hached a souligné que les grandes puissances industrielles et technologiques refusent l’économie vertueuse et que le sommet COP27 va aborder les mêmes sujets et tirer les mêmes conclusions, sans pour autant proposer des alternatives concrètes.
Sur un autre plan, Hamdi Hached a déclaré que la Tunisie a surestimé sa capacité à assurer la transition énergétique. "Les énergies renouvelables devraient couvrir 30% des besoins du pays en 2030, mais jusqu’à présent les énergies fossiles représentent 95% de la consommation totale", a-t-il précisé.