languageالعربية

N. jliti: les habitants de Ben Guerdane ont servi de bouclier humain

Nabil Jliti agent de sécurité qui a participé l’année dernière à l’avortement de l’attaque terroriste à Ben Guerdane a déclaré ce 7 mars 2017 lors de son passage dans Midi Show que toutes unités sécuritaires et militaires et les habitants de Ben Guerdane ont participé à l’épopée.

«C’était le jour de mon repos. J’ai été contacté par mes collègues et je n’avais qu’un pistolet. J’ai participé avec mes collègues à réprimer l’attaque contre le district de sécurité. J’ai participé avec mes collègues à éliminer plusieurs terroristes au rond-point du Maghreb Arabe».

Nabil Jliti a assuré qu’il s’est retrouvé au milieu d’un champ de bataille mais je dois saluer le courage des habitants qui se sont proposés comme des boucliers humains. «Le courage des habitants étaient exceptionnel. Au début de l’attaque, le nombre des terroristes qui étaient en route vers le district ne dépassait pas 6 ou 7. Nous avons réussi à réprimer leur attaque car nous étions invisibles au début», a indiqué Nabil Jliti.

Attaque du 2 mars


Aymen Abdelkebir agent de la Garde nationale  a indiqué aujourd’hui mardi 7 mars 2017 lors de son passage dans Midi Show, que son unité a reçu des informations le 2 mars 2016 sur une tentative d’intrusion de terroristes à la région de l’Aouijet à Ben Guerdane.

Nous sommes arrivés à la maison où se trouvaient 5 terroristes qui ont pris en otage une famille. Les terroristes ont été éliminés et j’ai été touché à la jambe. Cette blessure ne va pas me stopper et je vais faire tout pour garder la sécurité du pays.
 
 

 
share