languageالعربية

Chaftar: Nadia Akacha ne connaît rien à la politique

Ahmed Chaftar, membre de la campagne explicative et d'initiation du président de la République, Kaïs Saïed, a déclaré, dans Midi Show de ce mercredi, que l'ancienne cheffe du cabinet présidentiel, Nadia Akacha, est une "fille qui ne connaît rien à la politique".

"Elle n'a aucun sens politique, elle n'était qu'une employée dans le palais et elle l'a quitté", a-t-il dit.

Et d'ajouter: "Quel est le but de Nadia Akacha de publier un statut suspect, accusant certaines parties de s'emparer du ''25 juillet'' ? Et de continuer qu'elle a le droit de s'exprimer comme elle veut, mais qu'elle n'a aucun poids pour... "Akacha n'a aucune influence sur les politiques de l'État", a-t-il précisé.

Pour Ahmed Chaftar, le président de la République s'est trompé, en nommant Nadia Akecha et son départ du palais montre qu'il a corrigé son erreur.

"En fait, elle fait partie des groupes auxquels appartient l'ancien conseiller au cabinet présidentiel Abderraouf Betbaïeb (...) Ces groupes veulent entrer dans la nouvelle ère du pays, avec d'anciens privilèges et ils sont motivés par la cupidité", a-t-il accusé.

D'autre part, Ahmed Chaftar a assuré que le "25 juillet" vise à rétablir le cours de la Révolution du peuple et à proposer une feuille de route qui permettra aux Tunisiens de participer dans la gouvernance et la prise de décision.

"Personne ne s'est emparé du 25 juillet", a-t-il ajouté.

share