Chaïbi: Le Parlement a annulé les mesures exceptionnelles
Riadh Caïbi, dirigeant au mouvement Ennahda, a déclaré, lors de son passage, ce jeudi, dans Midi Show, que les mesures exceptionnelles se sont achevées par le vote des députés, réunis hier et qui ont annulé les décrets présidentiels, publiés depuis le 25 juillet 2021, selon lui.
Il a dévoilé, dans ce contexte, que plus de 30 députés ont reçu des convocations pour comparaître devant la brigade de lutte contre le terrorisme. Ils sont accusés d'avoir porté atteinte à la sûreté intérieure de l'Etat. Cette liste serait étendue pour toucher tous ceux qui ont assisté à cette séance à distance, hier mercredi, selon lui.
Pour commenter la décision de dissolution du Parlement, Chaïbi a estimé que cette mesure paralysait le pays. Il a considéré que le président de la République, Kaïs Saïed, opte pour la politique du fait accompli, afin d'mposer son projet en et de s'emparer du pouvoir, tout en rejetant le dialogue avec toutes les parties prenantes du pays.
Chaïbi a insisté sur le droit des députés du Parlement dissous de se réunir et de prendre des décisions légitimes. "C'est ainsi qu'il a été décidé de mettre fin aux mesures exceptionnelles", selon lui.
Il a ajouté qu'aujourd'hui, le dialogue n'a plus aucune utilité. La logique dominante est celle d'imposer le pouvoir du fait accompli.