Un concert électro sur le toit du monde (photos+ vidéo)
La "plus haute fête de la Terre" a été animée hier mardi 11 avril 2017 par le Dj britannique Paul Oakenfold au camp de base de l'Everest avec la participation d'une centaine d'alpinistes.
Emmitouflés dans des doudounes et couverts de bonnets, des alpinistes ont bravé le froid glacial et le manque d'oxygène pour danser au rythme de musiques électroniques et assister à ce concert tenu à 5.380 mètres d'altitude, au pied du toit du monde.
Alors que la saison d'alpinisme bat son plein au Népal, cette fête a été organisée afin de sensibiliser au réchauffement climatique et à lever des fonds pour des organisations non gouvernementales.
Il aura fallu aux artistes dix jours de trek, le matériel sonore transporté à dos de sherpas et de yaks, pour atteindre le camp de base.
A 53 ans, Paul Oakenfold, trois fois nominé aux Grammy Awards, a notamment collaboré avec U2 et Madonna au cours de ses trois décennies de carrière. Il a également été accompagné du jeune Dj népalais Ranzen Jha.
Cet événement est le premier d'une série de performances artistiques qui ont pour but de sensibiliser aux effets du changement climatique.