Partage de compte: Spotify impose de nouvelles restrictions
La plupart des services de streaming proposent des forfaits familiaux qui permettent aux membres d’une même famille de profiter d’un abonnement commun à un tarif préférentiel. Une offre intéressante et très populaire aussi bien sur Spotify que sur Netflix, mais qui fait évidemment l’objet d’abus de la part de certains utilisateurs.
En effet, des abonnés partagent leur abonnement familial avec des amis plutôt qu’avec les membres de leur famille. Si cela ne dérange pas Netflix, ce n’est pas le cas de Spotify. Le service de streaming musical souhaite lutter contre cette pratique en se basant sur la localisation de ses abonnés.
Selon Cnet, Spotify aurait récemment mis à jour ses conditions d’utilisation générales concernant son offre Premium Family. Une mise à jour qui indique que le service peut, à l’occasion, demander à ses abonnés de fournir leur localisation pour « prouver » qu’ils résident bien au même domicile que l’administrateur du compte familial.
Il faudra renseigner son adresse
Dorénavant, à l’activation d’un compte Premium Family, les membres du compte devront indiquer leur adresse de domicile. « Lors de l’activation d’un compte secondaire Premium Famille, vous serez invité à vérifier votre adresse personnelle. Nous pouvons de temps à autre demander une nouvelle vérification de votre adresse personnelle afin de confirmer que vous remplissez toujours les critères d’éligibilité », indique Spotify.