languageالعربية

Samsung arrête la production des Galaxy Note 7

Samsung Electronics a suspendu la production de ses smartphones Galaxy Note 7 à la suite d'informations établissant que des modèles de remplacement du téléphone pouvaient également prendre feu, a dit lundi une source, un nouveau revers pour le géant technologique dans le plus grand rappel de produits de son histoire.


Deux opérateurs télécoms américains, AT&T et T-Mobile US, ainsi que l'australien Telstra ont annoncé une suspension temporaire de la vente ou de l'échange des Note 7, et les compagnies aériennes continuent d'interdire son utilisation en vol depuis le nouvel incident survenu la semaine dernière dans un avion américain.


La source a confirmé une information de l'agence sud-coréenne Yonhap, qui a fait baisser le cours de Bourse de Samsung de 1,52% à la Bourse de Séoul.


Dans un avis financier, Samsung s'est borné à annoncer un "ajustement" des livraisons du Note 7 pour permettre des inspections et un meilleur contrôle de la qualité compte tenu des cas d'incendie qui lui ont été signalés.


Le 2 septembre, le premier fabricant mondial de smartphones avait annoncé le rappel d'au moins 2,5 millions de son Galaxy Note 7 dont la batterie risquait de s'enflammer.

share