languageالعربية

Le nouveau patch de Windows bloque les CPU AMD

Les ingénieurs de Google ont découvert deux failles de sécurité relatives aux micro-processeurs conçus Intel, AMD et ARM à savoir Meltdown et Spectre.

Ces deux failles qui ont entrainé une baisse de performance de 5% à 30%, permettent aux Hackers d’exploiter à distance, les appareils dotés de ces processeurs dont le nombre s’élève à plusieurs milliards.

Pour remédier à ce problème, Microsoft a lancé un correctif de sécurité sous forme d’une mise à jour automatique. Cependant, cette intervention n’a pas fin au problème puisque les propriétaires d’ordinateurs équipés de CPU AMD d’anciennes générations comme Athlon, Phenom, Turion, Sempron ne sont plus en mesure de faire tourner leurs machines.

En effet, après la mise à jour, le système redémarre et là, le PC reste bloqué sur le logo de Windows. Certains ordinateurs sont revenus, tout de même,  à leur état antérieur mais une fois le système est lancé, la mise à jour commencera automatiquement et rebelote.

En réponse aux réclamations des utilisateurs, Microsoft a annoncé qu’une réinstallation complète du système résoudra ce problème. Par ailleurs, certains utilisateurs touchés par ce bug, ont trouvé que la meilleure solution est de désactiver temporairement les mises à jour automatiques.   

 

share