Jeux vidéo: GTA VI rentable avant même de voir le jour...
Annoncé pour l'automne 2025, soit douze ans après la sortie du précédent opus, GTA VI est le jeu vidéo le plus attendu de l'année, voire de la décennie.
Après avoir écoulé 205 millions d'exemplaires de GTA V, le développeur Rockstar Games projette de faire mieux avec son prochain titre et jusque là, les prévisions confirment ses ambitions.
En effet, selon des connaisseurs du monde des jeux vidéo, Grand Theft Auto VI pourrait générer jusqu'à...un milliard de dollars de recettes, rien que pour les précommandes. D'après les mêmes prévisions, le jeu pourrait franchir le cap des 3 milliards au cours de sa première année commerciale.
Le développeur a annoncé que le jeu sortira en 2025 sur les consoles next-gen et probablement en 2027 sur PC.
Rappelons que GTA V lancé en 2013 sur consoles et deux ans plus tard sur PC a généré plus de huit milliards de dollars de recettes devenant, ainsi, le produit de divertissement le plus rentable de tous les temps.
Annoncé le 5 décembre 2023, le "Trailer" de GTA VI, diffusé sur la chaîne de Rockstar Games, a atteint les 100 millions de vues en 26 heures, un record absolu pour une vidéo non-musicale sur Youtube. Ce chiffre total est sans doute bien supérieur si on inclut les vues générées par les chaînes des fans, des médias ou des streamers...