Sidi Bouzid: démantèlement d’une cellule terroriste
La brigade de recherche et d’investigation de la Garde nationale à Sidi Bouzid a réussi à démanteler une cellule terroriste active entre Tunis, Medjez El Bab et Sidi Bouzid.
La cellule est formée par cinq individus dont trois femmes : deux sont en état d’arrestation (âgées de 17 et 18 ans) et la troisième est emprisonnée suite à son implication dans une autre affaire. Les autres membres de la cellule sont des hommes âgés de 19 et 31 ans. Le premier a été arrêté et l’autre est déjà en prison.
L’enquête a révélé qu’ils étaient en contact avec des terroristes en Algérie et en Libye via les réseaux sociaux. Le groupe utilisait des pseudonymes pour échapper au contrôle. Ils ont reconnu aussi qu’ils sont en train de chercher de nouvelles recrues prêtes à rejoindre les zones de conflits sous les rangs de Daesh.
Suite à la consultation du ministère public, l’ordre a été donné de maintenir en garde à vue les membres de cette cellule et d’entamer une instruction judiciaire pour appartenance à une organisation terroriste.