L'élève qui s'est suicidée souffre de troubles psychologiques
La chargée de mission au sein du ministère de l’éducation, Ilhem Barboura est intervenue dans Sbeh Ennes avec Jihen Miled pour revenir sur les rumeurs concernant les tendances sataniques de l’élève du lycée Mourouj 1, qui s’est suicidée chez elle.
L’enquête a commencé au sein du lycée et notamment avec le groupe suspecté d’appartenir aux satanistes, les élèves en question sont harcelés et accusés d’apostasie. Les lycéens sont sous le choc et notamment le confident de la jeune file morte, il est en état de choc, est sous contrôle psychologique. Ces élèves sont les élites du lycée et très actifs. Ils sont stigmatisés parce qu’ils sont différents et engagés.
L’élève qui s’est suicidée, vivait quant à elle, une crise psychologique aigue, elle poursuivait ses études dans un lycée privé et ses parents étaient très aisés. Mais, elle a quitté le lycée en question après avoir été accusé d’avoir porté atteinte à l’établissement et vandalisé les biens de l’établissement. Elle n’a jamais été brillante, elle n’a jamais eu la moyenne et nous avons eu son dossier scolaire, souligne Ilhem Barboura.
L’adolescente avait des problèmes familiaux et souffrait psychologiquement. Elle a rejoint lycée Mourouj 1 le 23 septembre 2016 et elle était souvent absente.