Le député Yassine Ayari condamné à 3 mois de prison
Le député Yassine Ayari a indiqué que le tribunal militaire vient de l'informer ce jeudi 1er novembre 2018 qu'un verdict en appel vient d'être prononcer à son encontre. Ainsi, le député a été condamné à trois mois de prison pour une plainte déposée suite à un post sur Facebook. Il a été condamné en première instance à 16 jours de prison.
Ila ajouté dans une déclaration à l'agence TAP que le même tribunal a reporté l'examen d'une autre plainte pour atteinte au moral de l'armée tunisienne au 6 décembre 2018.
Ayari a indiqué qu'il a été condamné dans cette affaire à 3 mois de prison. Le procès d'aujourd'hui est le premier des procès en appel. Il a expliqué qu'il a été accusé de fait que la police scientifique a prouvé son contraire.
Le député a contacté le président de l'ARP et le chef de cabinet du ministre de l'Intérieur pour se renseigner sur la méthode de se rendre. le député a assuré qu'il veut purger sa peine.
Yassine Ayari a assuré qu'il a renoncé à son immunité parlementaire d'une façon spontanée pour prouver qu'il assume sa responsabilité et pour montrer qu'un "député de l'opposition est poursuivi par la justice militaire pour un post sur Facebook, a-t-il déclaré.