Enfant torturé par sa grand mère à Sfax: le rapport du légiste
Jihene Miled poursuit le suivi de l'affaire de l'enfant torturé par sa grand mère à Sfax, dans Sbeh Ennes. Le médecin légiste a prescrit un repos de 12 jours à l'enfant victime de torture avec mention de possibilité d'invalidité physique, parce qu"il présente des traces de brûlures sur le corps. Le médecin légiste a donné une réquisition à la mère de l'enfant , pour présenter l'enfant pour un nouvel examen après 12 jours afin de déterminer le pourcentage d'invalidité final.
L'enfant a des problèmes physiques et psychologiques et le juge de la famille a tenu une séance urgente au siège du tribunal d première instance de Sfax I en présence du délégué de la protection d el'enfance, la mère et le père de l'enfant. le juge a décidé de placer l'enfant chez sa mère provisoirement. La victime bénéficie d'un suivi psychologique.
Le frère ainé a quant à lui préféré rester chez son père et sa grand mère, il n' a pas été victime de violence ni par son père ni par sa grand mère.
La mère de la victime a bel et bien abandonné les poursuites contre la grand mère de son fils à 4 reprises, affirme notre correspondant.