Rouhia : A cause d’un différend, il tire sur trois de ses voisins
Un différend de taille a éclaté hier, mercredi 6 juillet, entre un groupe de voisins à la région de Bouajila relevant de la délégation de Rouhia à Siliana. Le différend a dégénéré et l’un des voisins a tiré un coup de feu en utilisant un pistolet de calibre 16 millimètres.
Une source sécuritaire relate que le coup de feu tiré a touché trois individus qui ont été blessés. Ces derniers ont été transportés à l’hôpital régional de Rouhia pour recevoir les soins nécessaires.
Aussitôt alertées, les unités de la Garde Nationale de Siliana se sont rendus immédiatement sur les lieux.
Une descente a eu lieu dans la maison du suspect. Ce dernier a été arrêté et son arme ainsi que deux cartouches du même calibre ont été saisies. Le suspect disposait d’une autorisation de port d’arme.
Une deuxième descente a eu lieu dans la maison d’un deuxième suspect. Ce dernier n’a pas été retrouvé, en revanche, les unités de la Garde Nationale ont saisi, chez ce suspect, un fusil de chasse de calibre 12 millimètres et 50 cartouches de calibres 12 et 16. Cette dernière arme ne disposait toutefois pas d’une autorisation de port.
Le premier individu a été mis en garde à vue et des recherches du deuxième suspect sont en cours.