Arrestation d’un intégriste qui préparait une attaque terroriste
Le ministère de l'Intérieur a annoncé dans un communiqué publié ce vendredi 2 juin 2017 l'arrestation d'un élément intégriste qui avait l'intention de perpétrer une opération terroriste à la manière des loups solitaires.
Ce dernier projetait d'attaquer des membres d'une patrouille sécuritaire appartenant à la Garde nationale à ma délégation d'Essouassi au gouvernorat de Mahdia.
Le même communiqué a jouté que des informations sont parvenues au service de lutte contre le terrorisme au district de la Garde nationale à Mahdia, qu'il y a un intégriste originaire d'Essouassi et qu'il a l'intention de rejoindre une des zones de conflit pour faire partie d'un groupe terroriste.
Il s'est avéré que cet élément est un élève habitant à Essouassi, âgé de 17 ans et qu'il était en lien avec l'organisation terroriste Daesh. Son arrestation pour contact avec des éléments intégristes sur les réseaux sociaux a changé ses plans. Il a donc décidé de perpétrer une opération à la façon des loups solitaires.
Ce dernier a surveillé une patrouille sécuritaire appartenant à la Garde nationale d'Essouassi à divers moments du jour et de la nuit. Il voulait poignarder les agents avec un couteau durant les prochains jours.
Lors de l'interrogatoire, il a reconnu qu'il comptait prendre la fuite après l'opération. Il a même préparé une vidéo contenant des photos et des champs traitant des sujets intégristes. Cette vidéo sera son message à sa famille après l'opération qu'il comptait faire.
Le ministère public du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a ordonné son arrestation par l'unité nationale de lutte contre le terrorisme appartenant à la Garde nationale d'El Aouina.