Arrestation d’un maire pour chantage et corruption
Le ministère de l’Intérieur a annoncé, ce samedi 8 octobre 2022, que la Brigade maritime de renseignements, relevant de la Garde nationale à la Goulette, a procédé, hier vendredi, à l’interpellation du maire d’une municipalité de la région (élu, en tant que représentant d’un parti politique).
Ce dernier est accusé de chantage pour signer des factures d’un montant de 60 mille dinars au profit d’un entrepreneur qui a réalisé des travaux de construction dans un terrain de handball et de basketball.
Sur la base d’informations de renseignements, une enquête a été menée, dans un premier temps, pour identifier l’entrepreneur victime de ce chantage. Son audition a confirmé le délit, a noté le ministère de l’Intérieur, dans un communiqué.
Après consultation du ministère public, ordre a été donné pour arrêter le suspect, Un guet-apens lui fut tendu, grâce auquel il fut appréhendé du côté du souk Moncef Bey dans la capitale, alors qu'il était à bord d’un véhicule administratif, en train de recevoir une somme d’argent que lui remettait l’entrepreneur.
Lors de son arrestation, la somme de 18 500 dinars en sa possession a été saisie, en plus d’un chèque bancaire d’un montant de 40 mille dinars portant son nom, en tant que bénéficiaire.
Le ministère public a ordonné alors à la brigade d’entamer une instruction judiciaire pour corruption comme fonctionnaire public. L’accusé a été détenu et la somme d’argent a été rendue à la victime et l’enquête se poursuit, a fait savoir le même communiqué.